FAQ

Peut-on programmer n’importe quel film ?

Oui, sous réserve de respecter les normes légales (sur le racisme, la pornographie, etc.)

Que veut dire préacheter une place ?

Quand une séance est organisée, les spectateurs intéressés pré-achètent une place à l’aide de leur carte de crédit ou postcard. La carte n’est pas débitée à ce moment-là mais seulement si la séance a lieu.

Quand est-ce que je sais si la projection a lieu ou non ?

Dès que le nombre minimal de spectateurs fixé est atteint, vous en êtes informé. Si ce nombre n’est pas atteint à la date limite fixée par la salle, vous êtes également averti de l’annulation de la séance, faute de spectateurs.

Quand ma carte est-elle débitée ?

Votre carte n’est débitée que si la séance a lieu. Vous en êtes averti. La carte de crédit est débitée dès que le nombre de spectateurs minimal est atteint.

Si la séance n’est pas confirmée que se passe-t-il ?

Vous êtes informé du fait que la séance n’a pas lieu. Votre pré-achat est alors annulé.

Si la séance n’a pas lieu, ai-je des frais ?

Non aucun frais, votre pré-achat est simplement annulé.

Si la séance a lieu, est-ce que je reçois un billet à présenter à la caisse du cinéma?

Lors du débit de votre carte, en même temps que la confirmation de l’achat vous recevez un code qui tient lieu de billet. Vous vous présentez à l’entrée et vous devez donner votre nom d’utilisateur Gokino et le code d’entrée pour la séance. La salle reçoit une liste pour vérifier l’information. Il n’y a pas d’autre billet.

Y a-t-il des cas où le film que je souhaite programmer ne peut pas l’être ?

Oui, si les droits de projection publique pour ce film ne sont pas disponibles pour la Suisse ou s’il n’existe aucun support numérique. Dans ce cas Gokino essaye d’obtenir les droits (cela prend du temps) ou de trouver un support numérique (qu’il faut parfois fabriquer et cela prend également du temps).

Pourquoi les prix des billets changent d’une séance à l’autre ?

Parce que le prix est fixé par les propriétaires de salles et qu’ils le fixent librement.

Comment les films sont-ils projetés ?

Les films sont projetés en format numérique (DCP, Blu-Ray ou DVD).

Si j’organise une séance, quand les places sont-elles mises en vente ?

Lorsque vous programmez une séance, Gokino doit d’abord vérifier que les droits sont bien disponibles et que le film existe dans la version de votre choix (version doublée, avec sous-titres, etc.). Cela prend en général 24 heures ouvrables. Si c’est le cas, votre séance est publiée et mise en vente, sinon Gokino poursuit ses recherches pour trouver une solution si vous êtes prêts à attendre. Vous êtes toujours tenu informé.